Pescara & Montesilvano

Pescara est une ville solaire et jeune, née en 1927 seulement et caractérisée par la mer, les pinèdes et un vaste littoral sablonneux qui en accentuent la vocation touristique.

À VISITER

Maison D’Annunzio: Pescara est la ville du “Poète” ; la maison où naquit Gabriele D’Annunzio, déclarée monument national en 1927 et aujourd’hui parmi les monuments les plus visités de la ville, mérite donc une visite.

Musée Cascella: il recueille plus de 500 œuvres de peinture, sculpture, céramique et graphisme des membres de la famille Cascella qui, de la fin du dix-neuvième siècle à aujourd’hui, ont produit d’innombrables chefs-d’œuvre.

Musée des Habitants des Abruzzes: expose un recueil de costumes typiques des Abruzzes, produits de l'artisanat artistique, céramiques de Castelli, ex-voto, instruments et outils pour les usages domestiques et pour les travaux de l’élevage, vestiges préhistoriques, objets italiques, parmi lesquels un casque en bronze, du matériel remontant à l’époque romaine.

Cours Manthonè: il s’agit du cœur historique de la ville de Pescara qui aujourd’hui, dans ses ruelles étroites, accueille restaurants, disco-bars, boutiques et pubs à la mode et représente le point de ralliement des jeunes du tout Pescara et pas seulement.