ITINÉRAIRES

Voici quelques-uns des itinéraires pour excursions, divertissements et visites culturelles ou naturalistes d’après nous les plus beaux.

Excursions: Parc National des Abruzzes - Parc Régional Sirente Velino - Parc National de la Majella - Parc National du Gran Sasso et des Monts de la Laga – Îles Tremiti.

Loisirs: à 200 mètres, le Warner Village avec 11 salles de cinéma, pizzéria, restaurant, fast-food, boîte de nuit panoramique au dernier étage et beaucoup d’autres boutiques. C’est précisément devant l’Hôtel Sea Lion que s’ouvre une piste cyclable menant à Pescara et qui flanque la plage d’un côté et la célèbre pinède de l’autre, avec ses parfums uniques.

Dans un rayon de quelques kilomètres, vous trouverez: un parc aquatique, avec pizzeria et cabaret, la salle Bingo. Pescara offre de nombreuses possibilités de réjouissances: expositions, concerts, événements culturels, boîtes de nuit également sur la plage et marchands de glace, occasions de divertissement jusque tard dans la nuit.

Attractions naturalistes:
Parc National des Abruzzes - Musée du Loup des Apennins de Civitella Alfedena - Musée de la Transhumance - Villetta Barrea - Musée de la Laine de Scanno - Parc National de la Majella.

Artisanat:
L’artisanat des Abruzzes est le fruit d’une habileté millénaire, d’une histoire dont nous pouvons suivre les traces dans les musées du monde entier, à commencer par le plus grand et le plus complet: les Abruzzes.
Les produits les plus caractéristiques et les endroits où les trouver:

  • Châteaux: tradition millénaire de céramiques;
  • Guardiagrele: travail artisanal du cuivre et du fer forgé ;
  • Lettomanoppello: travail de la pierre, largement utilisé dans l’architecture sacrée, dont notre région offre des exemples de grand intérêt artistique et historique;
  • Pescocostanzo: dentelles et tombolo (dentelle aux fuseaux);
  • Scanno: orfèvrerie.